Atelier LaboContact: PsychoContact dans la danse contact improvisation et le tango

Un samedi par mois en alternance avec le Labotango, de 16h à 19h

 

Vigilance plagiat ! Ce descriptif m'appartient. Le plagiat est une faute d'ordre moral, civil ou commercial, qui peut être sanctionnée au pénal, elle consiste à copier un auteur ou accaparer l'œuvre d'un créateur dans le domaine des arts sans le citer ou le dire, ainsi qu'à fortement s'inspirer d'un modèle que l'on omet, délibérément ou par négligence, de désigner. (Wikipedia)

 

Danser le tango argentin et la danse contact improvisation ça change la vie !

 

TOUT CE DONT ON NE PARLE PAS DANS UN COURS, UN BAL, UNE MILONGA, UNE JAM, ET MÊME DANS LA VIE.

 

L'atelier LaboContact: "PsychoContact dans le Tango argentin et la Danse Contact Improvisation", propose d'aborder et d'approfondir des thèmes psycho-relationnels communs mis en jeu dans le tango argentin et dans la danse contact improvisation. (Ouvert à tous, tout niveau).

Le tango argentin et la danse contact improvisation ont beaucoup de points communs et aussi des différences. Ceux-ci ramènent finalement aux mêmes enjeux psycho-relationnels dans ces deux formes de danses de groupe avec partenaires, dont l'essence est l'improvisation, la connexion à l'autre et aux autres, la relation corporelle intime, l'écoute, la communication, le jeu, l'expression personnelle et ...la liberté...

C'est grâce à l'analyse des formes de ces deux danses que cet atelier a été conçu pour enrichir nos perceptions et nos réflexions. Il permet également d'approfondir certains thèmes abordés dans le LABOTANGO "Bal expérimental ludique et sensoriel". (cliquer)

Cet atelier est également l'une des entrées possibles dans la découverte de la tangothérapie (versant développement personnel).

Les thèmes pouvant être abordés sont innombrables.... 

On partira de propositions dansées inspirées du tango et de la danse contact improvisation en rapport avec le thème du jour de l'atelier. Après un temps de pratique dirigée, on mettra en commun les éprouvés de la danse en échangeant sans jugement de valeur, en accueillant chacun avec sa personnalité et ses particularités. (pas de connaissance préalable, tout niveau).

Cet atelier intéressera aussi bien les danseurs de tango que les danseurs de DCI, ainsi que toute personne ne connaissant pas ces danses et intéressée par l'abord psycho-corporel-relationnel de la proposition.

L'animatrice de l'atelier, VÉRONIQUE SAFÉRIS est danseuse, musicienne, psychologue psychanalyste.
 

Cet atelier LABOCONTACT a lieu en alternance avec l'atelier LABOTANGO  "Bal expérimental ludique et sensoriel"Ces ateliers tout en étant complémentaires peuvent être suivis ponctuellement et indépendamment.

( ils peuvent aussi avoir lieu pour des groupes constitués, sur demande).

un samedi  tous les deux mois de 16h à 19H 

Les dates, lieu et tarifs : (cliquer) 

 

inscription:contact@veroniquesaferis.com

renseignements: 06 62 62 39 15