TANGO ARGENTIN ET PSYCHANALYSE

INNOVATIONS THÉRAPEUTIQUES

par Véronique Saféris

Éditions L'Harmattan, Paris, avril 2019.

 

 

Dans toutes les librairies et sur les sites internet. 

Possibilité d'envoi par correspondance à l'étranger sur le site de l'éditeur http://www.editionsharmattan.fr/index.aspnavig=catalogue&obj=livre&no=62828&motExact=0&motcle=&mode=AND

 

4ème de couverture :

Le tango argentin est une danse faisant appel à des compétences immédiates d’accordage et de communication non verbale entre deux êtres désirant danser ensemble. Le bal de tango argentin est une microsociété dans laquelle se rejouent éternellement les enjeux universels de la rencontre. Les danseurs y vivent des affects intenses, dans une alternance entre interactions groupales et intimité physique et psychique. Le tango argentin nous renvoie un miroir de nous-mêmes à travers l’autre. 

Ainsi, le tango offre des potentialités psychothérapiques, particulièrement autour des questions d’altérité et d’intersubjectivité. 

La tangothérapie psychanalytique enrichit avant tout le domaine de la psychothérapie de groupe et de la thérapie de couple, tout en proposant également des apports au psychodrame, à la psychothérapie individuelle et à la psychopédagogie du tango argentin. 

Cet ouvrage novateur intéressera particulièrement les professionnels de la psychanalyse et de la psychothérapie, les psychomotriciens, les danse-thérapeutes ainsi que les danseurs et professeurs de tango argentin.

 

 

Img 5220