Stage de tangothérapie à Paris. Psychologie du mouvement relationnel.

 

Psychologie du mouvement relationnel spontané et intentionnel par l'expérience.

 

Samedi 24 juin 2017 de 14h à 19h et dimanche 25 juin de 10h30 à 13h et de 14h30 à 17H

 

Animé par Véronique Saféris, psychologue psychanalyste, danseuse.

 

Le tango argentin de bal est un concentré de relations humaines très intenses. Nous dansons à deux et nous comportons dans un bal comme nous sommes dans la «vraie» vie. En psychotangothérapie, ce qui se passe dans un bal a été conceptualisé pour pouvoir proposer des mises en situations improvisées, plus ou moins dansées, à deux et en groupe sur un mode expérientiel et ludique. Ces séquences improvisées qui suscitent des éprouvés et questionnements sont ponctuées de reprises verbales qui permettent de les partager, d'avoir d'autres échos et de poursuivre son propre chemin. L' ambiance est  conviviale, joyeuse et respectueuse de la personnalité de chacun.

Exemples de sujets pouvant être abordés : comment je rentre en contact avec l'autre ?, comment je négocie avec l'autre pour arriver à ce que nous voulons tous les deux ?, comment je me sépare de l'autre et des autres ?, comment je manifeste mon désir ? Jusqu'où je m'approche et me laisse approcher ?,Comment je prends ma place par rapport à l'autre et aux autres? Comment j'occupe mon espace et l'espace partagé? .... etc...

(Pour ceux qui connaissent les ateliers LaboTango et LaboContact, c'est dans le même esprit mais on a plus de temps et on en prend plus pour approfondir ce qui émerge.)

Il ne s'agit pas d'un cours de tango et on n'y danse pas le"vrai" tango. Celui-ci est la référence conceptuelle ayant permis la conception de ces stages. Les outils utilisés sont également issus de la danse-contact improvisation.

Aucune connaissance préalable nécessaire. Tenue confortable. (Pas de partenaire).

 

Inscription impérative à contact@veroniquesaferis.com

 


 

 

185 rue du chateau des rentiers, 75013 Paris