Biographie de Véronique Saféris

                                                                                                                   

                                                                  Img 2470

 

Véronique Saféris  a étudié la danse et la musique depuis le plus jeune âge. Elle a pratiqué de nombreuses disciplines corporelles, chorégraphiques et musicales.

 Depuis toujours, elle a exercé ses carrières de psychologue psychanalyste et d'artiste en parallèle. Sa recherche personnelle et artistique l'a menée vers le tango argentin en 2006. 

Elle a travaillé avec de nombreux maestros à Buenos Aires en Argentine et à Paris, et danse régulièrement de par le monde.

Elle n'a cessé dès lors d'approfondir ce domaine, l'amenant à créer une approche personnelle et originale, tant artistique que pédagogique dans une dimension établie de développement personnel, et psychothérapeutique avec la tangothérapie psychanalytique.

Elle est psychologue clinicienne (diplômée de l'Université Paris VII), titulaire des hôpitaux à Paris, psychanalyste, membre de la Société Psychanalytique de Paris (SPP) et de l' International Psychoanalytical Association (IPA).

Elle est également titulaire du Diplôme d'État de professeur de musique (DE d'instruments anciens du ministère de la culture) ainsi que de nombreux prix de Conservatoire.

Elle a fondé l'Association française de tangothérapie en 2013, dont elle est présidente.