Atelier LaboTango: "Bal expérimental ludique et sensoriel"

Vigilance plagiat ! Ce descriptif m'appartient. Le plagiat est une faute d'ordre moral, civil ou commercial, qui peut être sanctionnée au pénal, elle consiste à copier un auteur ou accaparer l'œuvre d'un créateur dans le domaine des arts sans le citer ou le dire, ainsi qu'à fortement s'inspirer d'un modèle que l'on omet, délibérément ou par négligence, de désigner. Wikipedia

 

Les sensations et éprouvés du tango sans la technique !

Improvisation, contact, rencontres, jeu... Plongée dans les profondeurs de l'essentiel du tango. Découverte de la tangothérapie. Approche de la danse-contact improvisation.

Danser le tango ça change la vie !

Se percevoir, se voir, se révéler à soi-même, s’exprimer, s’affirmer par la rencontre avec l’autre.


Ce bal expérimental propose de passer par certaines étapes sans avoir besoin de savoir danser le "vrai tango". Grâce à l'utilisation des éléments structurels du tango sans la "technique", il s'agit de vivre des sensations et émotions par lesquelles on passe le plus souvent lorsqu'on va à la milonga (le bal de tango argentin). Bien sûr ce n'est pas exhaustif et c'est toujours différent. On y danse, on y expérimente en confiance -et beaucoup plus!.  Ce bal particulier est ludique, créatif, bienveillant, convivial et ouvert à tous. (sans connaissance préalable et tout niveau).

Cet atelier est également l'une des entrées possibles dans la découverte de la tangothérapie (versant développement personnel).

L'accent est mis sur les sensations (qui font partie de la technique du tango si on sait les identifier et les utiliser), l'improvisation, l'entrée en contact et en relation avec l'autre et les autres, l'expression personnelle.

À travers des mises en situations et jeux à deux et en groupe, on va explorer, jouer, expérimenter, sentir, ressentir, s’amuser, parler... de ce que cette pratique  éveille et suscite pour chacun en interaction avec les autres. Tout l’atelier se passe en musique.

(Pas de partenaire. Tenue confortable, travail à pieds plats. Prévoir chaussettes en hiver et bouteille d'eau) 

 

L'animatrice de l'atelier, VÉRONIQUE SAFÉRIS est danseuse, musicienne, psychologue psychanalyste.

 

L'atelier Labotango  a lieu en alternance avec l'atelier Labocontact: "Psychotango et Psychocontact".(cliquer)

(Et ponctuellement pour des groupes constitués, sur demande).

 

un samedi tous les mois de 16h à 19h. Tarif 40€

LES DATES et LIEUX: (cliquer)

 

inscription: contact@veroniquesaferis.com

renseignements: 06 62 62 39 15

 

L’atelier LABOTANGO  est une excellente introduction et complémentaire des ATELIERS HEBDOMADAIRES:(cliquer)

"Apprendre à danser le tango et beaucoup plus!"